Sheril, le jeux de conquête galactique

Les races

Fremen

Les Fremens sont les habitants du désert remarquables par leurs yeux d'un bleu plus scintillant que l'éclat de l'oxole, ce sont des humains qui ont quitté les plaines verdoyantes pour se retirer entre eux, le difficulté de vie dans le desert fait d'eux des hommes qui s'adaptent tres facilement a un nouvel environnement, cependant cette coupure de la civilisation et du progres leur ne leur a pas été profitable au niveau intellectuel, ce sont des etres passablement betes. Ils sont malgré tout de bons guerriers.

Atalante

Les Atalantes composent la dernière partie des humains. Une moitié de la civisation humaine à préférer se protéger ,des bouleversements climatiques dues au cataclysme, au fond des océans contrairement aux Fremens. Ils sont donc très peu habitué au radiation solaire. Ils ont su développer des nouvelles techniques pour améliorer leur qualité de vie dans leur grands dômes de métal. Une célèbre ville sous marine est Aquapolis. Elle regroupe plus de 20% de la population Atalante sous un dôme de plusieurs dizaines de kilomètres de haut.

Zwaias

Les Zwaïas ne sont pas de type humanoïde, ils se presentent sous la forme d'une sphere d'energie, energie aussi bien electrique que nucléaire. Il paraitrai que les Zwaïas soient le resultat d'experience menees par un groupe de savants fou, ce qui, maintenant les a rendus mefiants voire meme hostiles vis a vis des Yoksors leur rapidité fait d'eux de tres bons guerriers plus particulierement lors de combats spaciaux ou ils court circuitent les vaisseaux ennemis avec des decharges energetique. Les Zwaïas vivent dans des milieux hostiles, delaissés par les autres occupants de Dune, par contre, lorsqu'ils s'implantent quelque part, ils s'y multiplient a une vitesse surprenante ce qui avec leur facultés à s'adapter facilement fait d'eux de bons conquerants.

Yoksors

Les Yoksors sont surement les habitants de Dune les plus ridicules, ils ont une apparence humanoide ce sont de petits êtres , qui ne cessent de marmonner des formules plus complexes les unes que les autres, ce sont en effet de brillants chercheurs, et qui ne quittent jamais leur laboratoire si ce n'est les pieds en avant. ils sont constamment penchés sur leurs eprouvettes et pupitres ce qui leur vaut leur posture "cassée en deux" et mysterieuse. Se fier uniquement a leur apparence serait une erreur, par leurs avancées technologiques ils peuvent être de très bons guerriers. Les Yoksors sont des êtres solitaires, peut être même trop ce qui ralentit leur expansion. Le rêve de chaque Yoksor est de capturer un Zwaïas pour l'examiner en détail, ce qui leur vaut des rapports tendus avec ceux ci.

Fergok

D'apparence humanoide, les Fergoks sont de tres grande taille (3 mêtres en moyenne) et bien batis, amateurs de combats en tout genre et de guerres meurtrieres, ils brillent d'avantage par leur force de frappe extremement destructrice que par leur intelligence. Les Fergok contrairement a certaines formes de vie de Dune occupent la Terre Ferme, leur carrure leur permet de supporter les grandes differences de temperatures liés aux changements climatiques. Ils n'ont jamais vraiment eus de contacts avec les autres formes de vies que comporte Dune,ils n'ont donc pas d'ennemi predestinés, mais leur comportement imprevisible attire la mefiance des autres races.